Optimisation comptable à Paris 75 Île-de-France

Solution optimisation comptable à Paris.


Par définition, la fiscalité est l’ensemble des règles, des mesures prises par un Etat, qui cadrent le domaine fiscal d’un pays. Elle est la base de tout prélèvement de taxes et d’impositions. La fiscalité des entreprises, elle, est principalement régie par trois grands types d’impôts: l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur l’activité et la taxe sur la valeur ajoutée. Aussi, d’autres impôts et cotisations sociales s’ajoutent à ces principaux en fonction de certaines activités ou tailles d’entreprises. L’impôt sur les sociétés est soutiré à partir des bénéfices annuels des entreprises qui sont soumises à ce type d’impôts. Son assiette est constituée du bénéfice ou de l’excédent brut d’exploitation des entreprises. Le taux de prélèvement varie et est différent à travers le monde. Ensuite, l’impôt sur l’activité est un impôt prélevé sur toute personne physique ou morale qui exerce une profession ou activité à but lucratif (un employé d’une entreprise si c’est dans le cadre d’une association). Le taux de prélèvement de celle-ci est calculé par rapport au libellé de l’activité exercée. C’est un impôt qui est dû pour une année civile (1 janvier au 31 décembre). Enfin, la taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect que l’on prélève sur la consommation concernant tous les biens et services utilisés. Donc, les contrôles effectués par l’Administration fiscale sur les déclarations d’impôts déposés par les contribuables sont menés dans le but de calculer les impôts à prélever sur chaque entreprise, chaque personne travaillant dans cette entreprise et chaque personne indépendante exerçant une profession mais aussi pour confronter ces déclarations à la réalité des faits. Par exemple, si les ressources financières d’une société ou d’une personne proviennent d’une source inconnue, l’Administration sera dans l’obligation d’enquêter et de sanctionner l’entreprise ou la personne si la source de revenus est illégale.

Les lois fiscales sont nombreuses et les différents entrepreneurs commencent leurs activités sans connaissances des lois qui régiraient leurs entreprises. Ils peuvent alors avoir des problèmes avec l’Administration fiscale et peuvent être lourdement sanctionnés. Ces erreurs commises par les dirigeants d’entreprise sont vues par l’Administration comme étant des fraudes fiscales. Une fraude fiscale est passible de 500 000 € d’amende et 5 ans d’emprisonnement ou de 3 000 000 € d’amende et de 7 ans d’emprisonnement lorsque les faits ont été commis en bande organisée. Une erreur peut alors vous être fatale. Aussi, il existe des possibilités pour réduire le taux d’impôts sur le revenu mais peu d’entrepreneurs les connaissent. Ce sont des dispositions qui permettent de réduire les charges fiscales et de diminuer le montant des impôts sur le revenu. Ces techniques de défiscalisation sont peu connues et restent souvent inutilisées. Elles sont pourtant efficaces et réduisent considérablement les charges sur vos revenus.

Service optimisation comptable, Avantages ?


Vous avez peut-être essayé de tirer votre épingle du jeu en demandant à des amis qui s’y connaissaient un peu mais ceux-ci ne disposaient pas des connaissances nécessaires dans le domaine de la fiscalité et vous avez pris le risque d’avoir des problèmes et votre patrimoine pouvait en pâtir à cause d’une mauvaise démarche. Il se peut également que vous vous êtes documenté sur des sites internet concernant la comptabilité et la fiscalité. Cependant, les propos qu’ils avancent sont différents les uns des autres ou la fiabilité ou la véracité de ces sites vous met dans le doute. Vous voilà donc au même point de départ.

Pourquoi ? optimisation comptable à Paris ?


Afin de s’assurer de la conformité de la fiscalité d’une entreprise, il est recommandé de faire appel à un professionnel connaissant du bout des doigts le domaine fiscal. C’est pourquoi, nous proposons un service de conseils de fiscalité et de missions fiscales à Paris, allant des déclarations de TVA annuelles, des déclarations des soldes d’impôts sur les Sociétés jusqu’aux conseils concernant la fiscalité de votre entreprise. Nos équipes partageront avec vous toutes les informations à savoir sur les techniques de défiscalisation, l’optimisation des impôts ainsi que les lois-cadres qui régissent votre société afin de vous aider à mettre en œuvre les stratégies qui permettront à votre entreprise d’atteindre le maximum de sa performance. Nos équipes, hautement qualifiées, s’engagent à vous fournir tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion de votre association. De plus, l’expert-comptable est le plus apte à faire les déclarations fiscales des contribuables puisque celui-ci est assermenté envers l’Etat.